Peu d’animaux de compagnie bénéficient d’une assurance animalière, pourtant ils ne sont pas à l’abri de maladies ou d’accidents. En s’accumulant, les consultations et les soins vétérinaires peuvent vous coûter très cher, mais une assurance animalière permet de réduire ces frais. Ce qui permet à votre animal de compagnie de bénéficier de soins corrects. Il existe des assurances animalières à tarifs compétitifs, mais comment trouver la moins chère ?
Quelles sont les formules d’assurance animalière ?
Afin de réduire vos dépenses tout en couvrant au mieux la santé de votre animal, vous devez opter pour une formule correspondant à ses besoins et à votre budget. En effet, les compagnies d’assurances pour animaux sont libres de fixer leurs prix et d’établir leurs formules. Pour assurer votre chat, votre chien ou votre NAC, les assureurs proposent trois catégories de formules.
Il s’agit de la formule économique qui ne couvre que les frais de maladie et/ou d’accident. Elle permet un taux de remboursement entre 50 à 70% et une cotisation mensuelle se situant entre 5 à 15 euros. Quant à la formule intermédiaire, elle prend en charge à hauteur de 70 à 90% les frais de maladies, d’accidents, des analyses et des examens. Le montant des cotisations mensuelles est en moyenne de 20 à 40 euros. Enfin, la formule la plus couvrante, mais aussi la plus coûteuse est la formule premium. Elle couvre un large éventail de soins pour 40 à 60 euros par mois, voire plus, et offre un taux de remboursement allant de 90 à 100% des soins concernés.
Assurance pour animaux : quelle est la formule la moins chère ?
Pour choisir la formule correspondant à vos besoins, vous devez la considérer dans sa globalité. Il existe des formules proposées à 5 euros par mois, et bien qu’elles soient les moins chères, elles ne sont pas forcément intéressantes. En effet, ces formules économiques couvrent des soins limités avec un taux de remboursement de 50 à 70%. Pour trouver l’assurance pour animaux qui offre le meilleur rapport prix-qualité, vous devez donc tenir compte à la fois du coût des cotisations, du taux de remboursement et des soins couverts. Concrètement, il est indispensable de déterminer les besoins de votre animal et votre capacité financière. Ainsi, la formule la moins chère pour assurer votre animal sur la base de ces deux critères uniques et personnels est différente de la formule la moins chère du marché. De ce fait, il est essentiel d’effectuer un comparatif des assurances animalières pour trouver l’assurance pour animaux qui propose le meilleur rapport en termes de qualité et de prix.
Les comparateurs en ligne pour dénicher l’assurance animalière la moins chère
De nombreuses compagnies d’assurance pour animaux proposent des formules à 5 euros de cotisation par mois, pour autant, elles ne sont pas les moins chères à l’usage. En effet, compte tenu des soins couverts, vous risquez de perdre beaucoup si vous négligez ce critère essentiel d’une assurance animalière. En utilisant un comparateur de devis d’assurances animales, vous recevrez en seulement quelques secondes des offres qui sont avantageuses dans leur globalité. Vous avez ainsi la possibilité de les étudier et de trouver celle qui correspond à vos attentes aussi bien au niveau de la qualité que du prix. Pratique, fonctionnel et rapide, le comparateur en ligne n’exige aucun engagement de votre part. Vous n’avez qu’à remplir un questionnaire permettant à cet outil de cerner les besoins de votre animal et vos moyens financiers. D’autre part, le comparateur est pratique pour comparer les conditions de prise en charge de l’animal, du plafond annuel de remboursement, du montant de la franchise, du délai de carence, etc. Ainsi, il est plus facile de négocier des tarifs préférentiels avec l’assureur choisi en s’appuyant sur les offres de ses concurrents.
Ajouter un commentaire